OT EnterDesign - шаблон joomla Авто

Le skeleton, apparenté à la luge, se différencie de cette dernière puisque  les concurrents sont allongés sur le ventre (et non sur le dos), la tête assez en avant par rapport à l'engin, la maîtrise et notamment le freinage, s'opérant avec des souliers équipés de griffes. Les vitesses atteintes sont supérieures à 120 Km/h et la pression subie peut rapidement s’élever au-delà de 5 G.

Les compétitions sont organisées en deux manches, où le vainqueur est le plus rapide aux temps cumulés.

Le coureur est placé dans une piste de bobsleigh et le ’’slider’’, comme sont appelés les athlètes, pousse le traîneau le long de la piste le plus vite possible. Après 30 mètres environ, le slider se lance lui-même sur l’engin la tête en avant.

La conduite de l'engin n'est pas un exploit facile. Les techniques diffèrent d'un athlète à l'autre, mais la plupart d'entre eux utilisent une pression sur l'engin avec les épaules et les genoux, changeant la direction de l'engin sur la glace. Et pour changer efficacement et immédiatement de direction, l’athlète peut aussi utiliser les griffes fixées à ses pieds.

La recherche d’aérodynamisme et primordial pour gagner le maximum de vitesse, et dans la mesure où la vitesse et l’aérodynamisme sont au maximum des possibilités, c’est la qualité de conduite de l’engin qui doit faire la différence.

Les clubs en Isère

Bobsleigh Luge Skeleton Grenoble Métropole 38 (BLS GM38)

c/o CDSG 38 – Maison Départementale des Sports – 7, rue de l’Industrie – 38320 EYBENS
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://www.bobsleigh-grenoble.com
Président : Bruno THOMAS
A propos du club :
Le BLS GM38 a pour objet la pratique des disciplines de Bobsleigh, Luge et Skeleton et poussées. Ses buts sont l’initiation, l’entraînement et la compétition dans les disciplines suscitées régies par la Fédération Française des Sports de Glace, dans le respect des règles de non-discrimination, d’hygiène, de sécurité de ces disciplines.